A l’approche de Noël, voici une très bonne idée cadeau : un carnet de voyage sur les aigues-marines de Chumar Bakar. Après deux films et deux romans sur le sujet, Patrick Voillot récidive sous un format inattendu et original : un carnet de voyage illustré.
Ce livre est surprenant à plus d’un titre. Tout d’abord, il s’adresse tout autant à l’adulte qu’à l’adolescent. L’auteur nous emmène avec lui sur les pentes raides des portes de l’Himalaya jusqu’à la mine de Chumar Bakar où l’air se fait rare et où la terre est aussi dure que le fer. Le style est simple et entrainant, agréable à lire. Ensuite, le récit comporte énormément d’illustrations de très belle qualité, souvent une ou deux par page. Enfin, à contre courant de ce qui se pratique de plus en plus, la qualité d’impression est également au rendez-vous. Les pages et les détails sont tout simplement superbes. L’ensemble respire la qualité!
En ces temps particuliers de préparation de fêtes, le carnet de voyage Le Trésor de Chumar Bakar apparait comme un cadeau bienvenu et original. Il est disponible directement sur le site de Maxime Voillot au prix de 34,90€ + fdp.